Cananga odorataylang-ylang

 

DESCRIPTION

L’huile essentielle d’Ylang Ylang  est dérivée des fleurs en forme d’étoile de l’arbre tropical Ylang Ylang et est utilisée pour faire des parfums et en aromathérapie. Tout comme le Jasmin, l’Ylang Ylang est considéré comme un aphrodisiaque et a été utilisé pendant des siècles dans les cérémonies religieuses et les mariages. En aromathérapie, Ylang Ylang est utilisé pour réduire la tension et le stress et induire un état d’esprit positif. Ylang Ylang est fréquemment utilisé dans les produits de luxe pour les cheveux et la peau pour son parfum et ses propriétés nourrissantes et protectrices. En raison de sa puissante odeur, seule une petite quantité est nécessaire pour l’application et la diffusion. L’ Ylang Ylang se marie bien avec Bergamote, géranium, pamplemousse, et vétiver.

UTILISATIONS

• Mettez  2-5 gouttes d’ Ylang Ylang dans un bain avec des sel d’Epsom pour la détente.
• Rafraîchissez votre peau avec une brume d’aromathérapie du visage en utilisant Ylang Ylang.
• Mettez sur vos poignets un parfum doux et floral.
• Ajouter Ylang Ylang à de l’huile de coco fractionnée pour un masque capillaire hautement régénérant.

MODE D’EMPLOI

Diffusion: utiliser trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.
Usage interne: 1 goutte dans une cuillère de miel.
Utilisation externe: Diluer une à deux gouttes dans de l’huile de coco fractionnée puis appliquer sur la région désirée.
ATTENTION
Sensibilité de la peau possible. Tenir hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, sous soins infirmiers, ou sous les soins d’un médecin, consulter votre médecin. Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.

Famille moléculaire : Sesquiterpènes