Les huiles du voyage - Huiles essentielles pour votre santé

Les huiles du voyage

Je ne sais pas pourquoi mais il y a comme un vent de VOYAGE qui souffle là !

Alors, j’ai pensé vous écrire un article sympa sur la trousse de voyage.

Ce que vous allez emmener avec vous dépend du continent ou du pays où vous vous rendez mais en général, on veut éviter le paludisme, la tourista, et toutes les joyeusetés liées aux pays tropicaux…

 

voyage2

Encore une fois, les huiles essentielles sont super car elles ont un large spectre d’action et protègent de beaucoup de bactéries, virus, champignons, parasites, etc…

J’ai moi-même été très malade en revenant d’Inde il y a quelques années, j’étais enceinte de 5 mois et atteinte d’un virus inconnu, même par les spécialistes en maladies tropicales de l’hôpital. Les huiles essentielles m’ont sauvé la vie, peut-être sauveront-elles la vôtre. En tout cas, mieux vaut prévenir que guérir, je l’ai appris à mes dépends !

Je vous dis tout sur les 3 huiles essentielles à avoir absolument !

A quelle adresse dois-je vous envoyer la vidéo ?

 

Donc en prévention, il faut booster l’immunité :

Immunité & paludisme

OnGuard de doTerra s’impose ici ! En gélules (OnGuard + : OnGuard, Poivre, Mélisse et Origan) pour les régions à risque élevé (paludisme, amibes et autres) : 1 gélule/jour.Onguard-Softgels

OnGuard en perles pour éviter la tourista et autres dans les régions à risques modérés.doTerra-On-Guard-Beadlet

 

 

 

 

 

Anti paludéen à large spectre : Origan en interne :1 goutte/jour dans une capsule car l’origan (HE) brûle le tube digestif et c’est pas très agréable. Le laboratoire Pranarôm fait des gélules d’origan parfaites pour le voyage. PAS D’ORIGAN POUR LES ENFANTS

Pour les enfants 

1 goutte de OnGuard sous les pieds tous les soirs de 1 an jusqu’à 4-5 ans (selon le gabarit). Au-delà, 1 goutte en interne dans une compote ou du miel. Pour les ados, passer à la dose adulte.

 

Traitements pour les Amibes 

1 goutte clou de girofle, 1 goutte de cannelle, 1 goutte d’eucalyptus radiata : 3 fois par jour en interne dans une gélule

 

Tourista, diarrhées

Toujours avoir de l’argile verte en poudre et du charbon pour stopper rapidement les dysenteries et diarrhées : à prendre ensemble pour les cas de diarrhées aiguës.

Le charbon en cas de ballonnements, intoxication alimentaire, diarrhée. 1 à 2 cs/jour ou 3 à 6 gélules avec de l’eau. Si vous le buvez à la paille, le goût horrible disparaît, c’est magique !

Autres indications de l’argile et du charbon

L’argile en cataplasme nettoie les plaies et aide à la cicatrisation, tout comme le chlorure de magnésium (1 sachet de 20 g pour 1L d’eau) en compresses et en interne :1 petit verre par jour aide les défenses immunitaires et la cicatrisation.

ATTENTION : l’argile et le charbon « capturent » tout ce qui est chimique et toxique dans le corps y compris vos médicaments ! Si vous êtes sous traitement, espacez les prises de médicaments et d’argile de 2h.

Formule pour purifier l’eau de Sabrina :

Mélanger 40 gouttes d’HE de cannelle écorce, 40 gouttes de citron, 40 gouttes de thym à linalol dans 20 ml de Solubol (base permettant de mettre en suspension les HE, indispensable sinon les HE ne se mélangeront pas bien dans l’eau. En pharmacie).

Protocole : Verser 1 cs d’argile dans 1 L d’eau, secouer et laisser décanter 10 à 15 min. Ajouter 10 gouttes du mélange d’huiles essentielles. Mélanger puis attendre 10 minutes avant de consommer sans remuer la bouteille (il y aura du limon au fond qu’il ne faut pas boire).

Mélange anti-moustique :

Terrashield de doterra à appliquer toutes les 4 h  OU

Mélanger : ¼ eucalytpus citronné, ¼ géranium, ¼ lavande et ¼ citronnelle.

Coups de soleil

Lavande vraie pour les brûlures et coups de soleil, diluée dans une huile végétale ou du gel d’aloe vera.

Mal des transports et jet lag 

menthe poivrée en inhalation ou croquer une perle (doTerra) ou 1 goutte dans la bouche. Renouveler à volonté.

Voilà, avec tout ça vous êtes parés !

Bon vent !voyage

 

0

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *