Vetiveria zizanioidesvetiver

 

DESCRIPTION

Vetiver, un membre de la famille des graminées, est cultivé pour beaucoup de raisons. Contrairement à d’autres herbes, le système racinaire du vétiver pousse vers le bas, le rendant idéal pour aider à prévenir l’érosion et stabiliser les sols. Le Vétiver a un arôme riche, exotique,  complexe qui est largement utilisé dans les parfums. En raison de l’effet apaisant des émotions et ancrant du Vétiver, et de sa capacité à favoriser la circulation, Le vétiver est une huile idéale à utiliser pour les massages. Il peut également être mis sous les pieds avant le coucher pour une reposante nuit de sommeil. Pris en interne, vétiver agit comme un tonique globale des systèmes de l’organisme tout en favorisant l’immunité et la santé globale.

UTILISATIONS

• Ajouter 1-2 gouttes dans le thé ou boissons chaudes pendant l’hiver pour l’immunité.
• Utiliser dans l’huile de massage pour la circulation et émotions calmes.
• Prenez un bain chaud avec quelques gouttes de Vétiver pour la relaxation profonde.
• Diffuser avec de la lavande, Serenity, ou Balance pour calmer les émotions et diminuer le stress.
• Utilisez un cure-dent pour aider à obtenir la quantité désirée du flacon si l’huile de Vétiver est trop épaisse pour sortir de la bouteille. Un peu d’HE dure longtemps.

MODE D’EMPLOI

Diffusion: utiliser trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.
Usage interne: 1 goutte dans une cuillère de miel.
Utilisation externe: Diluer une à deux gouttes dans de l’huile de coco fractionnée puis appliquer sur la région désirée.
ATTENTION
Sensibilité de la peau possible. Tenir hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, sous soins infirmiers, ou sous les soins d’un médecin, consulter votre médecin. Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.

Famille moléculaire : Sesquiterpènols