Hyper-activité, troubles de l’attention, autisme

C’est un sujet très préoccupant, de plus en plus d’enfants sont diagnostiqués hyper-actifs, ayant des troubles de l’attention ou autistes.

 

Les huiles essentielles (HE) peuvent vraiment aider. Des études ont été menées avec des enfants autistes et des HE. Tout ce qui suit ne vient pas de moi et est basé sur les découvertes de ces études.* Je rajoute quand même quelques idées à la fin.

 

Tout d’abord, la persévérance est cruciale. On ne peut pas donner une HE une fois et attendre que les résultats arrivent. C’est un processus, vous allez utiliser les HE tous les jours pendant plusieurs mois pour pouvoir avoir un résultat qui va tenir dans le temps.

 

Pourquoi les huiles essentielles dans ce cas précis ?

 

Les HE passent la barrière cellulaire, elles peuvent aussi atteindre le cerveau. Elles augmentent l’oxygénation du cerveau jusqu’à 28%.

Les sesquiterpènes (molécules trouvées dans certaines HE) distribuent l’oxygène aux cellules. Ils peuvent aussi effacer ou déprogrammer des codes de mémoire génétique erronés.

Certaines HE détruisent les métaux lourds dans le corps comme le mercure par exemple. Beaucoup d’enfants autistes ont des taux de mercure très très élevés.

 

Dans ce cas présent, on va appliquer les huiles sur la peau (sous les pieds) pures ou diluées dans de l’huile de coco fractionnée et aussi les diffuser dans un diffuseur.

Diffuser, car les molécules des HE vont passer dans le nez et directement au cerveau. Le cerveau limbique traite les odeurs et les émotions, c’est intéressant. Donc, si je veux aider une personne qui passe un moment difficile d’un point de vue émotionnel, le plus rapide est de diffuser une huile ou de lui faire sentir directement le flacon. Je peux ainsi aider à gérer un comportement. Plutôt cool non ?

 Autisme

Quelles huiles utiliser ?

La suite du cours est dans la formation Docteur Maman, vous pouvez y accéder ici : https://petiteplume.learnybox.com/docteur-maman-forever

 

En attendant, voici une courte vidéo édifiante sur les effets de l’alimentation sur les enfants et les causes de leur comportement.