Thymus vulgaris CT Thymolthym

 

DESCRIPTION DU PRODUIT

Pensant donner du courage à son porteur, le thym était donnée aux chevaliers et guerriers avant qu’ils aillent dans bataille par les dames du Moyen Age. Au cours de cette même période, le thym a souvent été placé sous les oreillers pour aider un sommeil paisible et pour conjurer les cauchemars.
Les anciens Grecs utilisaient le thym dans leurs bains et le brûlait comme encens dans leurs temples tandis que les Egyptiens l’utilisaient dans leurs rites d’embaumement. Aujourd’hui, le Thym est couramment utilisé comme assaisonnement, mais il produit également une huile essentielle puissante qui a des effets purifiants et nettoyants pour la peau; cependant, en raison de sa forte teneur en phénols, le thym doit être dilué avec de l’ Huile de coco fractionnée avant l’application. Le Thym a différents chémotypes spécifiques qui produisent un large spectre d’action pour la santé hivernale. De plus, l’huile essentielle de thym insérée dans les plats ou consommée (une à deux gouttes par jour, pas plus de 7 jours d’affilée) aidera à avoir un système immunitaire sain quand les menaces saisonnières sont élevées.

UTILISATIONS

• Utilisation 1-2 gouttes dans les plats de viande et les plats principaux pour ajouter un saveur fraîche et herbacée.
• Diluer avec de l’huile de coco fractionnée puis appliquer sur les zones ciblées sur la peau pour purifier et avoir une peau saine.
• Ajouter dans un mélange d’huiles essentielles pour aider le système immunitaire.

MODE D’EMPLOI

Diffusion: utiliser trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.
Usage interne: 1 goutte dans une gélule.
Utilisation externe: Diluer une à deux gouttes dans de l’huile de coco fractionnée puis appliquer sur la région désirée.
ATTENTION
Huile essentielle dermo-caustique, diluer impérativement = 3-5% d’HE pour le reste d’huile végétale. Tenir hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, sous soins infirmiers, ou sous les soins d’un médecin, consulter votre médecin. Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.

Famille moléculaire : Phénols : thymol