Tea Tree/Arbre à théteatree

Melaleuca alternifolia

DESCRIPTION

Les feuilles de l’arbre de Melaleuca ont été utilisés par les Aborigènes de l’Australie pendant des siècles. Ils écrasaient les feuilles et inhalaient l’huile afin d’améliorer la respiration et appliquaient les feuilles directement sur la peau pour soigner de nombreux maux. Melaleuca est plus communément appelé « Tea Tree », l’huile essentielle de Melaleuca a plus de 100 composés différents et des applications illimitées pour ses propriétés purifiantes. Il peut être utilisé pour nettoyer et purifier la peau, les ongles et éclaircie le teint .

En usage interne, Melaleuca renforce l’immunité notamment lorsque les menaces saisonnières sont élevées. Il peut être utilisé sur toutes les surfaces de la maison pour purifier et se protéger contre les menaces environnementales.

Melaleuca est fréquemment utilisé sur les irritations mineures de la peau pour l’apaiser et l’aider à récupérer rapidement. En diffusion Melaleuca aide à purifier et rafraîchir l’air.

INDICATIONS

Pour les irritations occasionnelles de la peau, appliquer 1-2 gouttes sur la zone affectée.

Ajouter 1-2 gouttes dans de l’eau ou autre boisson pour renforcer l’immunité.

Mélanger 1-2 gouttes avec votre nettoyant pour le visage ou hydratant pour des propriétés de nettoyage supplémentaires, ou en après rasage pour soulager la peau. Effet rajeunissant.

Appliquer sur les ongles et les orteils après la douche pour purifier et renforcer .

Ajouter quelques gouttes dans un flacon pulvérisateur avec de l’eau et utiliser sur les surfaces à protéger contre les menaces environnementales.

 

MODE D’EMPLOI

Diffusion: utiliser trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.

Usage interne: dans une cuillère de miel.

Utilisation cutanée: Appliquer une à deux gouttes sur la zone souhaitée.

A= peut être diffusée

T=peut s’appliquer sur la peau

I=peut s’avaler

N=peut être utilisé sur la peau sans dilution

1ml= 20 gouttes environ

ATTENTION

Sensibilité de la peau possible. Tenir hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, sous soins infirmiers, ou sous les soins d’un médecin, consultez votre médecin. Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles. 

DESCRIPTION AROMATIQUE

Distillation à la vapeur

Description du Aromatique:

Herbacée, vert, coriace

Principaux composants chimiques:

MONOTERPENOLS :Terpinène-4-ol, TERPENES :gamma terpinène

Partie de la plante:

Feuille