Abies albasapin

 

DESCRIPTION DU PRODUIT

Le bois de sapin est l’une des essences les plus populaires pour la construction en raison de sa combinaison de force, polyvalence, et beauté. C’est également un choix populaire pour les arbres de Noël. Les Amérindiens utilisaient le Sapin blanc comme  matériau de construction et dans la médecine traditionnelle, en particulier pour la fonction respiratoire. Le sapin a la forme d’un parapluie, protégeant la Terre et transmettant l’énergie de l’Univers. La nuit, les animaux trouvent refuge sous sa ramure pour sa protection, son effet rechargeant et bienfaisant.

On utilise les aiguilles tendre de l’arbre pour distiller l’huile essentielle. L’ huile essentielle de sapin est la plus remarquable pour soulager les muscles endoloris,  les articulations et la respiration. En diffusion, le Sapin blanc évoque la stabilité, l’énergie, et  l’autonomisation. Il peut stimuler l’esprit tout en aidant le corps à se détendre.

UTILISATIONS

• Appliquer sur les muscles et les articulations froides et douloureuses pendant l’hiver.
• Diffuser ou appliquer sur la poitrine pour éclaircir la respiration.
• Ajouter 1-2 gouttes dans un bain chaud pour se détendre et respirer l’arôme purifiant du sapin.
• Diffuser pour réduire la fatigue mentale au travail.

MODE D’EMPLOI

Diffusion: utiliser trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.
Usage interne: 1 goutte dans une cuillère de miel.
Utilisation externe: Diluer une à deux gouttes dans de l’huile de coco fractionnée puis appliquer sur la région désirée.
ATTENTION
Sensibilité de la peau possible. Tenir hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, sous soins infirmiers, ou sous les soins d’un médecin, consulter votre médecin. Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.

Famille moléculaire : Terpènes : limonène, beta pinène