Rosmarinus officinalisromarin

 

DESCRIPTION DU PRODUIT

Le Romarin est un arbuste à feuilles persistantes aromatique dont les feuilles sont fréquemment utilisés pour aromatiser les aliments tels que farces et l’agneau rôti, le porc, le poulet et la dinde. Outre ses
applications culinaires, le Romarin a beaucoup de bienfaits pour la santé . En fait, on en mets dans la viande car il aide à digérer. Un repas copieux ou un problème de foie seront vite oubliés avec quelques gouttes de Romarin. Le Romarin favorise la digestion saine et aide à soulager les muscles endoloris et les articulations. Longtemps vénéré par les guérisseurs, Romarin était considéré comme sacré par les grecs, romains, égyptiens, et les cultures hébraïques.
Son odeur herbacée et énergisante est fréquemment utilisée en diffusion pour combattre la tension nerveuse et la fatigue.

C’est un excellent tonique intellectuel, le Romarin aide pour la concentration et en cas de grosse fatigue. Le romain revitalise aussi la peau et les cheveux.

UTILISATIONS

• Masser sous les pieds sur les points réflexes avec 1 goutte d’HE de Romarin ou sur l’estomac pour aider à la digestion.
• Diffuser Romarin pour aider à réduire la tension, le stress et la fatigue.
• Ajouter 1-2 gouttes d’huile essentielle de romarin à vos viandes et plats préférés.

Ajouter 2-3 gouttes à votre masque capillaire ou bain d’huile pour aider à la repousse des cheveux.

MODE D’EMPLOI

Diffusion: utiliser trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.
Usage interne: 1 goutte dans une cuillère de miel.
Utilisation externe: Diluer une à deux gouttes dans de l’huile de coco fractionnée puis appliquer sur la région désirée.
ATTENTION
Sensibilité de la peau possible. Tenir hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, sous soins infirmiers, ou sous les soins d’un médecin, consulter votre médecin. Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.

Famille moléculaire : Oxydes : cinéole