Qui suis-je ?

Je suis naturopathe, spécialisée en périnatalité et en pédiatrie. J’aime transmettre mes savoirs aux parents pour les aider à être autonomes pour leur santé et celle de leur famille. La naturopathie, c’est une approche globale de la santé : nous ne sommes pas juste un corps qui tombe malade de temps en temps, mais un corps, un esprit et une âme qui fonctionnent ensemble. C’est en comprenant ce fonctionnement de l’Humain que l’on peut ramener l’équilibre avec l’alimentation, l’usage des 4 éléments, les plantes sous toutes leurs formes, le massage, la psychologie et l’énergétique. Les huiles essentielles permettent de travailler sur ces trois facettes de l’être Humain et elle sont simples à utiliser. Je les aime tellement !

Je suis avant tout maman de 5 merveilleux enfants : Tristan, Arthur, Eliot, Raphaël et Océane.

C’est quelques temps après la naissance de Tristan que j’ai réalisé à quel point les enseignements de ma grand-mère me manquaient et à quel point j’avais envie de soigner avec la Nature. J’ai démarré une formation de Praticien de Santé Naturopathe à l’Ecole Aesculape pendant 3 ans. Puis j’ai continué ma spécialisation en périnatalité. J’ai travaillé en cabinet pendant des années avant de démarrer ma première formation en ligne. Ma vie a changé, et celle de ma famille aussi !

Nous n’allons jamais chez le médecin, toute la famille est en super santé ! J’ai vu mes enfants, mon mari et moi-même, guérir petit à petit jusqu’à ne pratiquement plus tomber malade. Notre santé globale s’est tellement améliorée. Et tout ça par des petites habitudes simples; c’était trop bête de garder tout ça pour moi et de ne pas le partager avec les autres mamans. C’est ce qui m’a motivé à créer « Maman Nature ».

Aujourd’hui, je transmet à travers des formations, des ebooks, des conférences et des stages.