Pogostemon cablinpatchouli

 

DESCRIPTION DU PRODUIT

Le patchouli est une plante buissonnante de la famille de la menthe et portant petites fleurs rose-blanc. Facilement reconnaissable par son doux parfum riche et musqué , le Patchouli est régulièrement utilisé dans l’industrie de la parfumerie ainsi que dans les produits parfumés tels que la lessive et les désodorisants. Le patchouli est bénéfique pour la peau à de nombreux égards. Il permet de réduire l’apparence des rides, les cicatrices et vergetures; il apaise les irritations mineures de la peau; et favorise une surface lisse et un teint éclatant. Le parfum de patchouli aide à l’ancrage,  et a un effet équilibrant sur les émotions.

Pendant des siècles, les asiatiques ont utilisé le patchouli pour combattre les infections, faire baisser la fièvre, tonifier la peau (tout le corps) et comme antidote pour les piqûres d’insectes et de serpent. Le patchouli était aussi utilisé pour les rhumes, les maux de tête, la nausée, les vomissements, la diarrhée, les douleurs abdominales et la mauvaise haleine.

UTILISATIONS

• Combiner avec de la menthe poivrée et appliquer sur le front, les tempes, ou la nuque après une dure journée.
• Appliquer une à deux gouttes pour aider à réduire l’apparence des rides, cicatrices, ou des problèmes de peau, ou ajouter à votre crème hydratante préférée.
• Combiner avec Vetiver et appliquent sous les pieds pour aider à calmer les émotions.

MODE D’EMPLOI

Diffusion: utiliser trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.
Usage interne: 1 goutte dans une cuillère de miel.
Utilisation externe: Diluer une à deux gouttes dans de l’huile de coco fractionnée puis appliquer sur la région désirée.
ATTENTION
Sensibilité de la peau possible. Tenir hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, sous soins infirmiers, ou sous les soins d’un médecin, consulter votre médecin. Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.

Famille moléculaire: Sesquiterpènes