Origanum majoranamarjolaine

DESCRIPTION DU PRODUIT

Aussi connue comme Marjolaine à coquilles, la Marjolaine était connue des Grecs et des Romains comme un symbole de bonheur. La Marjolaine a été utilisée dans les culinaires, conférant une saveur unique aux soupes, ragoûts et les sauces; en Allemagne, cette herbe est connu sous le nom « herbe aux oies » car elle est traditionnellement utilisée pour rôtir les oies. En médecine traditionnelle autrichienne, la Marjolaine a été utilisé pour la santé gastro-intestinale et pour purifier la peau. Dans les applications modernes, la Marjolaine est appréciée pour ses propriétés calmantes et pour son effet positif sur le système nerveux. Elle apaise également les muscles fatigués, endoloris et soutient à la fois la santé cardiovasculaire et le système respiratoire.

UTILISATIONS

• Appliquer sur la nuque pour diminuer la tension et le stress.
• Diffuser avant d’aller au lit pour un meilleur sommeil ou bien en mettre sur une boule de coton près de votre oreiller.
• Remplacer la marjolaine séchée dans vos recettes par de l’huile essentielle de marjolaine : Habituellement une goutte de huile essentielle est équivalent à 2 c. d’herbes séchées.
• Diffuser pour un système respiratoire en bonne santé.

 

MODE D’EMPLOI

Diffusion: utiliser trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.
Usage interne: 1 goutte dans une cuillère de miel.
Utilisation externe: Diluer une à deux gouttes dans de l’huile de coco fractionnée puis appliquer sur la région désirée.
ATTENTION
Sensibilité de la peau possible. Tenir hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, sous soins infirmiers, ou sous les soins d’un médecin, consulter votre médecin. Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.

Famille moléculaire : Terpènes.