Immortelleimmortelle

Helichrysum italicum

L’une des HE la plus précieuse et recherchée, helichrysum a été traditionnellement utilisée pour ses effets apaisants et régénérateurs. L’huile essentielle rare et noble de helichrysum est distillée à partir de la grappe de fleurs d’une plante herbacée à feuilles persistantes et est très prisée par les utilisateurs d’huiles essentielles.

 

DESCRIPTION DU PRODUIT

Helichrysum italicum est une petite plante herbacée vivace avec des feuilles et des fleurs d’argent étroites qui forment un groupe de fleurs jaunes en forme de billes d’or. Le nom « Helichrysum » est dérivé du « helios » grec ce qui signifie soleil et « chrysos » signifie or, se référant à la couleur des fleurs. Helichrysum a été utilisée dans la phytothérapie depuis la Grèce Antique et l’huile est très appréciée et recherchée pour ses nombreux avantages sur la santé. Helichrysum est surtout connue pour sa capacité à restaurer la peau, le foie et le système nerveux. Elle est souvent consommée pour aider à détoxifier le corps et favoriser la circulation. Helichrysum est utilisée dans la lutte anti-vieillissement pour ses bienfaits rajeunissants pour la peau. Helichrysum peut aider à réduire l’apparition des rides, des vergetures et des cicatrices, et favorise un teint jeune.

UTILISATIONS

• Appliquer directement sur les rides, les cicatrices et les vergetures ou pour calmer les irritations de la peau, plaie.

• Consommer dans le cadre d’un régime de purifiant naturel, fonction hépathique.

• Aide à soulager la tension en massant sur les temples et l’arrière du cou.

MODE D’EMPLOI

Diffusion: utiliser trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.

Usage interne: dans une cuil de miel.

Utilisation topique: Appliquez une à deux gouttes sur la zone souhaitée.

Diluer avec doterra huile de coco fractionnée afin de minimiser une sensibilité de la peau. Voir les précautions supplémentaires ci-dessous.

A= peut être diffusée

T=peut s’appliquer sur la peau

I=peut s’avaler

N=peut être utilisé sur la peau sans dilution

Sensibilité de la peau possible. Tenir hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, en soins médicaux, consulter votre médecin. Eviter le contact avec les yeux, les oreilles internes, et les zones sensibles.Eviter les 3 premiers mois de grossesse.

Méthode d’extraction:

Distillation à la vapeur

Description du Aromatique:

Herbacée, miel, foin

Principaux composants chimiques:

ESTERS, CETONES l’acétate de néryle, l’alpha pinène

Partie de la plante:

Fleur

Helichrysum

Helichrysum italicum 5 ml

Référence: 30410001