Pelargonium graveolensgéranium

 

Fait partie des Pelargonium. Les Géraniums sont cultivées pour leur beauté et comme produit de base l’industrie du parfum. Bien qu’il existe plus de 200 différentes variétés de fleurs de Pelargonium, seules quelques-unes sont utilisées pour faire des huiles essentielles.

L’ utilisation de l’HE de Géranium remonte à l’Egypte ancienne où les Egyptiens utilisaient l’huile de géranium pour embellir la peau et pour ses bienfaits pour la santé interne. Durant l’ Ère victorienne, des feuilles de géranium fraîches étaient placées à table en tant que décoration mais les jeunes pousses pouvaient aussi être mangées comme accompagnement.
En fait, les feuilles et les fleurs de la plante sont souvent utilisées dans les desserts, gâteaux, gelées, et les thés. En tant qu’ huile essentielle, le Géranium est utilisé pour avoir une peau saine, claire, elle est idéale en cosmétique. Elle contribue également à calmer les nerfs, diminuer l’anxiété, et soutient l’activité hépatique. L’huile essentielle de Géranium peut aider à soutenir l’immunité.

UTILISATIONS

• Utiliser en vaporisation sur le visage pour embellir la peau.
• Ajouter une goutte à votre crème hydratante pour aider à équilibrer la production de sébum.
• Géranium est idéale pour les cheveux à la fois secs et gras. Appliquer une ou quelques gouttes à votre shampoing ou après shampoing.
• Diffuser  pour aider à soulager le stress occasionnel, l’anxiété et la tension. Aide à délaisser les souvenirs négatifs et à se souvenir des moments joyeux et paisibles.

MODE D’EMPLOI

Diffusion: Utilisez trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.
Usage interne: une goutte dans une cuil de miel
Utilisation sur la peau: Appliquer une à deux gouttes sur la zone souhaitée.

ATTENTION
Sensibilité de la peau possible. Tenir hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, sous soins infirmiers, ou sous les soins d’un médecin, consulter votre médecin. Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.

Famille moléculaire : Alcools terpéniques : Citronellol, geraniol