Gaultheria procumbens

 

DESCRIPTION

L’ huile essentielle de gaulthérie est obtenue à partir des feuilles d’un arbuste rampant trouvé dans les zones de conifères. La gaulthérie a des fruits rouge vif, des feuilles ovales, et de petites fleurs en forme de clochettes.

Les indiens d’Amérique aiment boire leur thé aromatisé avec de la gaulthérie ou du bouleau.

La molécule principale de la gaulthérie est le salicylate de méthyle, il est utilisé dans les crèmes pour
soulager les muscles endoloris et les articulations; en fait, la gaulthérie et le bouleau
sont les seules plantes dans le monde qui contiennent naturellement du salicylate de méthyle. En tant qu’arôme, la gaulthérie est utilisés dans les bonbons, du dentifrice, et le chewing-gum.
Pour la bonne santé des voies respiratoires, diffuser la gaulthérie, de plus, son odeur clarifie les pensées et aiguise la concentration.

UTILISATIONS

• La gaulthérie a un effet chauffant lorsqu’elle est appliquée sur la peau et est excellente à utiliser dans un massage pour soulager les muscles endoloris. Un tout petit peu d’huile est nécessaire, à utiliser avec parcimonie et diluer avec dans de l’huile de coco fractionnée pour minimiser toute sensibilité de la peau.
• Pour un bain relaxant, ajouter 1-2 gouttes d’ huile essentielle de gaulthérie à l’eau chaude du bain.
• Cette huile essentielle n’est pas recommandé pour l’usage interne et doit être conservé hors de portée des enfants.

MODE D’EMPLOI

Diffusion: utiliser trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.
Usage interne: 1 goutte dans une cuillère de miel.
Utilisation externe: Diluer une à deux gouttes dans de l’huile de coco fractionnée puis appliquer sur la région désirée.
ATTENTION
Sensibilité de la peau possible. Tenir hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, sous soins infirmiers, ou sous les soins d’un médecin, consulter votre médecin. Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.

Famille moléculaire : Esters