Foeniculum vulgarefenouil

 

DESCRIPTION

L’histoire de fenouil remonte à temps anciens où les guerriers romains auraient consommé du fenouil pour les rendre forts et prêts pour la bataille. Le fenouil est mieux connu pour son arôme et son goût de réglisse, mais sa capacité à soulager les troubles digestifs et cycles menstruels.Le fenouil peut être ajouté dans les tisanes pour calmer le système digestif ainsi que l’esprit et les émotions. Fenouil peut être très apaisant lorsqu’elle est appliquée sur l’abdomen pendant les règles et les mêmes propriétés peuvent réduire la l’inconfort associé à des irritations mineures de la peau. Le fenouil est également connu pour soutenir un système lymphatique sain.

Le fenouil aide le foie dans son fonctionnement ainsi que les hormones.

UTILISATIONS

• Frotter 1-2 gouttes de fenouil sur le ventre ou sous vos pieds pour aider l’inconfort digestif et les règles douloureuses.

• Mettre une goutte de fenouil sous votre langue pour aider à lutter contre les pulsions sucrées.
• Ajouter aux desserts pour une saveur supplémentaire .
• Ajouter 1-2 gouttes dans un verre d’eau chaude ou du thé pour aider à régler des troubles digestifs.

MODE D’EMPLOI

Diffusion: utiliser trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.
Usage interne: 1 goutte dans une cuillère de miel.
Utilisation externe: Diluer une à deux gouttes dans de l’huile de coco fractionnée puis appliquer sur la région désirée.
ATTENTION
Sensibilité de la peau possible. Tenir hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, sous soins infirmiers, ou sous les soins d’un médecin, consulter votre médecin. Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.

Famille moléculaire : Ethers