FAQ - Huiles essentielles pour votre santéHuiles essentielles pour votre santé

faq-1

Et voici les questions et les réponses. Si votre question ne s'y trouve pas, vous pouvez la poser sur la nouvelle plateforme dédiée aux questions et à la formation continue : Mélisse & compagnie.

 

Comment acheter des huiles essentielles doTerra ?

Allez dans la section "Acheter Doterra" dans la barre de menu.

Comment accéder aux différentes formations ?

Sur la page d'accueil, dans la colonne de droite, vous avez des images sur lesquelles vous pouvez cliquer pour accéder aux kits : nutrition, détox, aux consultations en ligne et coaching de vie. La formation Docteur Maman est dans la section "Comment démarrer" dans la barre de menu tout en haut.

Comment soigner une otite ? Et quand elle commence à dégénérer (elle descend dans les bronches)? C’est pour des enfants d’un peu moins de 2 ans à 4 ans.

Le mieux c’est de la prendre au début avec 1 goutte pure d’eucalyptus radié derrière l’oreille matin et soir pendant 3-5 jours. Une fois que c’est descendu et infecté…c’est une autre histoire. Eucalyptus et ravinstara (à doses églaes) dilué à 50% dans une huile d’amande douce et 5 gouttes du mélange sur le torse et le dos matin, midi et soir pendant 10 jours. Et une huile pour booster l’immunité sous les pieds du style onguard ou du thym à linalol : 1 goutte pure pour les 2 pieds tous les soirs.

 

Je souhaiterai acheter l’huile digest zen mais je n’ai pas trouver ou la commander!
et est ce que l’huile de palmarosa et vraiment tout aussi efficace par rapport a toutes les propriétés de la digest zen?

Sur http://www.mydoterra.com/annejulie dans la catégorie, « blends » ou « mélanges ». Palmarosa est bien mais le mélange va être utile dans n’importe quel problème digestif : indigestion intoxication alimentaire, mal d’estomac, gastro, etc…etc…

J’ai lu que pour assainir mon logement JE pouvais diffuser 15 gouttes de ravintsara dans mon diffuseur à eau pendant 30 minutes. Est ce que tu pourrais stp me confirmer que c bien les bonnes quantités et durée de diffusion car je trouve que 15’gouttes ça fait bcp. ( quand JE diffuse du citron par exemple JE trouve que 3’gouttes sentent déjà fort… alors 15….)

Oui, 3-5 gouttes c’est suffisant ! Et 15 min/heure c’est suffisant aussi pour la diffusion.

 

J’aurai une question par apport à HE de Ravintsara; se sont des mamans qui m’en on parler (je suis assistante maternelle) en me disant qu’on pouvait l’utilisé pure et sur des enfants très jeune (bébé). J’ai regardé sur le net et sur un livre et la je trouve diverses infos; que sur des enfants à partir de 7ans, 3ans, il faut dilué, non pure c’est possible….Donc je ne sais plus quoi faire!!! Je voulais m’en servir pour mes deux filles ( 4 et 8 ans) et moi même.
A partir de quel âge est il possible de s’en servir est qu’elle est la posologie?

Oui, vous pouvez utiliser ravinstara sur vos enfants, vous trouverez toutes les indications dans le livret pour les enfants : http://www.aroma-sante.fr/livret-pour-les-enfants/

 

Ma fille va devoir se faire retirer les dents de sagesse sous anesthésie générale, elle est très stressée par cette opération. Y a t’il quelque chose a faire pour son stress mais aussi pour les douleurs post opératoires?

Alors pour l’opération, la camomille romaine va être bien. Elle peut en mettre sur le plexus solaire avant et sur les poignets à respirer pour se calmer (pure ou un peu diluée). Et en post-opératoire diluée (30% d’HE et 70% d’huile de coco fractionnée) sur les joues.

 

Quelle est la vertu de l’huile de coco ? Peut-on en utiliser une autre ?

en fait, l’huile de coco fractionnée est géniale parce qu’elle transporte bien l’huile essentielle dans le corps et elle est non grasse. Après, de l’huile de jojoba ou d’abricot ou autre peuvent être utilisée aussi.

 

Est-ce que je peux utiliser les HE en allaitant ?

Oui, les seules à proscrire sont celles qui contiennent des phénols : origan, sariette, thym à thymol, ajowan, girofle.

 

Comment en apprendre plus sur les huiles essentielles ?

Vous pouvez suivre la formation Docteur Maman pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir pour soigner sa famille naturellement. C'est ici : http://www.aroma-sante.fr/comment-demarrer/