Cupressus sempervirens

 

DESCRIPTION DU PRODUIT

Dérivée des hautes branches de l’arbre à feuilles persistantes , l’huile essentielle de cyprès a un arôme frais qui est énergisant et rafraîchissant. Le Cyprès est fréquemment utilisé dans les spas et par les masseurs après le sport. Le cyprès peut être diffusé ou inhalé directement pour aider à éclaircir la respiration et garder un système respiratoire sain. Il peut être utilisé en gargarismes pour la même chose, mais ne devrait pas être avalé. Le cyprès contient des monoterpènes, ce qui le rend bénéfique pour les peaux grasses. Le Cyprès aide l’ancrage, a un effet stimulant sur les émotions, ce qui en fait une huile parfaite à diffuser pendant les périodes de transition ou de perte.

UTILISATIONS
• Diffuser, inspirer, ou se gargariser dès les premiers signes d’inconfort de la gorge.
• Frotter sur la poitrine avec de l’huile de noix de coco fractionnée pour soutenir une respiration saine.
• Appliquer sur les muscles endoloris ou utiliser avec une huile végétale pour le massage.
•  Mélanger Cyprès et Pamplemousse avec de l’huile de coco fractionnée et masser les zones à problème pour aider à donner une peau plus ferme.

• Ajouter une ou deux gouttes dans votre lotion tonique pour aider à réduire l’aspect huileux de la peau.

Anti transpirant : sous les pieds directement ou dilué sur les zones désirées quand la transpiration est due au stress.

MODE D’EMPLOI

Diffusion: utiliser trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.
Usage interne: non.
Utilisation externe: Diluer une à deux gouttes dans de l’huile de coco fractionnée puis appliquer sur la région désirée.
ATTENTION
Sensibilité de la peau possible. Tenir hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, sous soins infirmiers, ou sous les soins d’un médecin, consulter votre médecin. Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.

Famille moléculaire : Terpenes :Alpha-pinene, carene, limonene