Eugenia caryophyllata

 

DESCRIPTION DU PRODUIT

Le clou de girofle a été utilisé pendant des années dans les préparations dentaires, les bonbons et de la gomme pour sa saveur et sa capacité à promouvoir la santé bucco-dentaire, mais il offre une myriade de bienfaits pour la santé. Son composant chimique principal, l’eugénol (famille des phénols), en fait un très bon stimulant et énergisant.
Clou de girofle est un antioxydant puissant qui peut aider à neutraliser les radicaux libres et maintenir un système immunitaire sain.
En raison de sa haute teneur en phénol, la prudence devrait être prise lors de l’inhalation de girofle et il doit être dilué lorsqu’il est appliqué sur la peau. En tant qu’épice, le clou de girofle ajoute une saveur épicée à n’ importe quel plat ou un dessert tout en étant intéressant pour la santé en interne. Une goutte de girofle peut apaiser les dents et les gencives tout en maintenant la santé bucco-dentaire globale.

UTILISATIONS

• Ajouter une goutte sur le dentifrice pour promouvoir la santé bucco-dentaire.
• Appliquez une goutte pour apaiser les dents ou les gencives.
• Déposer une goutte sur le doigt puis frotter sur le dos de la langue pour une gorge irritée.
• Prendre en capsules végétariennes pour stimuler l’immunité durant l’hiver.

MODE D’EMPLOI

Diffusion: utiliser trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.
Usage interne: diluer une goutte dans 100 ml de liquide. Avaler dans un gélule.
Utilisation externe: Diluer une à deux gouttes dans de l’huile de coco fractionnée puis appliquer sur la région désirée.
ATTENTION
Dermocaustique : à diluer absolument = 20% d’HE pour 80% d’huile végétale. Tenir hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, sous soins infirmiers, ou sous les soins d’un médecin, consulter votre médecin. Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.

 

Famille moléculaire: Phénols