Cymbopogon flexuosuscitronnelle

Description

C’est une plante vivace, avec une subtile saveur d’agrumes. Elle est utilisée dans la cuisine asiatique dans les soupes, thés, et curry ainsi que le poisson, la volaille, le bœuf et les fruits de mer. Outre sa saveur unique, l’huile essentielle de citronnelle favorise une bonne digestion et agit comme un tonique général pour les systèmes de l’organisme. Elle est également purifiante et tonifiante pour la peau, et est souvent utilisé dans les produits de soins de la peau pour ces avantages. Citronnelle peut soulager les muscles endoloris et les articulations, ce qui en fait une huile idéale pour une utilisation en thérapie de massage ou appliquée directement sur les zones à problèmes. Cette huile est aussi anti parasitaire anti fongique et idéale dans les mélanges pour les mycoses et parasites intestinaux. Citronnelle a un arôme herbacé et âcre qui peut augmenter l’attention et promouvoir une attitude positive.

UTILISATIONS

• Pour aider à apaiser les articulations douloureuses ou des entorses musculaires, combiner parties égales huile de coco fractionnée et à la citronnelle huile et frotter localement sur la zone de préoccupation.

• Utilisez la pour relever vos plats tout en favorisant une digestion saine.

• Combiner avec Tea Tree et appliquer sur les ongles des orteils pour des ongles propres et sains.
• Appliquez sur la peau avant de sortir : la citronnelle repousse naturellement les insectes.

Mode d’emploi

Diffusion: utiliser trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.

Usage interne: diluer une goutte dans 1 verre.

Utilisation cutanée: Appliquez une à deux gouttes sur la zone souhaitée.

Diluer avec de l’ huile de coco fractionnée pour les peaux sensibles.

ATTENTION

Sensibilité de la peau possible. Tenir hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, sous soins infirmiers, ou sous les soins d’un médecin, consultez votre médecin. Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles. 

Famille moléculaire : aldéhydes terpénique