Cinnamomum CassiaCassia_15ml

 

Description

Un proche parent de la cannelle, Cassia a un arôme fort, épicé  qui peut être utilisé en petites quantités pour transformer tout mélange d’huiles essentielles. Cassia a été utilisé depuis des milliers d’années pour maintenir une bonne santé physique et émotionnelle et promouvoir bien-être. Il est l’un des rares huiles essentielles mentionnées dans l’Ancien Testament, pour son parfum unique et ses propriétés calmantes. Cassia est une huile «réchauffante» qui aide à favoriser la circulation tout en maintenant une bonne  immunité. Elle peut également aider à la digestion, réduire les nausées, c’est une grande huile à diffuser pendant les mois froids en raison de ses propriétés réchauffantes et de son parfum épicé. C’est une huile dermocaustique, Cassia doit être dilué avec de l’huile de coco fractionnée lorsqu’elle est appliquée sur la peau et peut être très fort lorsqu’il est inhalé directement. Après dilution, Cassia peut aider à apaiser les maux, douleurs articulaires. Cassia peut être utilisé en cuisine soit pour remplacer la cannelle et aussi pour les tartes, pains ou dans une multitude d’entrées et de desserts.

UTILISATION

• Ajouter une goutte dans un mélange d’agrumes ou diffuser avec du clou de girofle et Gingembre pendant l’automne et l’hiver.

• Prendre une à deux gouttes dans des capsules végétales pour augmenter le soutien immunitaire lorsque les menaces saisonnières sont élevées.

• Mélanger une goutte avec de l’huile de coco fractionnée et appliquer sur les douleurs articulaires.

Cassia a de bonnes propriétés anti-oxydantes, elle aide à réduire le stress et le stress oxydatif ainsi qu’a avoir une digestion saine.

MODE D’EMPLOI

Diffusion: utiliser trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.
Usage interne: diluer une goutte dans 100 ml de liquide.
Utilisation externe: Diluer une à deux gouttes dans de l’huile de coco fractionnée puis appliquer sur la région désirée.
ATTENTION
Sensibilité de la peau possible. Tenir hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, sous soins infirmiers, ou sous les soins d’un médecin, consulter votre médecin. Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.

DESCRIPTION AROMATIQUE

Chaud, épicé, cannelle

 

FAMILLE MOLECULAIRE

Aldéhyde aromatique : Cinnamaldehyde