Cannelle écorcecannelle écorce

Cinnamomum zeylanicum

Description

La cannelle est dérivée d’un arbre tropical à feuilles persistantes qui mesure jusqu’à 14 mètres de haut et a une écorce, des feuilles et des fleurs très parfumés. Extraite de l’écorce, l’huile de cannelle a des propriétés purifiantes et immuno-stimulantes. En raison de sa haute teneur en cinnamaldéhyde (famille des aldéhydes aromatiques), la Cannelle doit être diluée avec de l’huile de coco fractionnée (ou une autre huile végétale) lorsqu’elle est appliqué sur la peau et seulement un à deux gouttes sont nécessaires pour la prise interne. La cannelle purifie le système circulatoire et elle améliore circulation du sang, à la fois en interne et lorsqu’elle est appliquée sur la peau, aidant à soulager les muscles endoloris et les articulations. Cannelle aide à maintenir un système immunitaire sain, surtout durant les saisons critiques. En diffusion, cannelle favorise la respiration tout en purifiant l’air. Cannelle est fréquemment utilisée pour les bains de bouche et les gencives car elle maintient une bouche saine. Cannelle a une longue histoire culinaire et ajoute du piquant aux desserts, plats et boissons chaudes.

UTILISATIONS

• Mettez 2 gouttes dans une capsule pour un soutien immunitaire .
• Placer 1 goutte d’huile essentielle de cannelle dans de l’eau chaude ou un thé et boire lentement pour apaiser votre gorge.
• Mettez 2-3 gouttes dans un flacon pulvérisateur pour un nettoyage rapide et efficace.
• Déposer une goutte sur votre brosse à dents, puis ajouter la pâte dentifrice.
• Diluer avec de l’huile de coco fractionnée puis appliquer sur les articulations froides et douloureuses pendant l’hiver.

L’huile de cannelle aide le métabolisme à bien fonctionner : pour une bonne santé du foie et du système urinaire, ainsi que pour maintenir la glycémie et le système cardi vasculaire.

MODE D’EMPLOI
Diffusion: utiliser trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.
Usage interne: consommer 1 goutte dans une capsule ou une boulette de mie de pain à avaler.
Utilisation externe: Appliquez une à deux gouttes sur la région désirée.
Diluer avec de l’huile de coco fractionnée afin de minimiser toute sensibilité de la peau. Voir les précautions supplémentaires ci-dessous.

ATTENTION

Huile dermocaustique: Diluer avant l’emploi sur la peau, diluer 10 gouttes dans 100 ml de sirop d’agave avant l’utilisation en cuisine. Ne pas utiliser chez le petit enfant de moins de 6 ans. Si vous êtes enceinte ou sous les soins d’un médecin, consultez votre praticien.

Partie distillée: écorce

Famille moléculaire: Aldéhydes aromatiques

Description aromatique: épice, boisé, avec une note sucrée et piquante.