Camomille romaine ou noblecamomille romaine

Anthemis nobilis

Description

Camomille romaine pousse près du sol, atteignant seulement jusqu’à 50cm de hauteur. Elle a des feuilles gris-vert, des fleurs qui ressemblent à une marguerite, et une odeur de pomme. Elle a été surnommée le «médecin des plantes, » car elle a des effets positifs sur la croissance des plantes à proximité.
Les Romains utilisaient l’huile pour la clarté mentale et le courage pendant la guerre. Bien que l’utilisation la plus courante de la camomille est l’infusion, la camomille romaine peut aussi être trouvée dans les crèmes pour le visage, les boissons, les teintures capillaires, shampoings, et parfums. Camomille romaine a un effet thérapeutique, calmante de la peau, l’esprit et le corps. Elle apaise les systèmes du corps et régule la réponse inflammatoire. Elle enlève « le feu »: coup de soleil, brûlure, poussées dentaires ou toute autre inflammation.

Utilisation

• Ajouter 1-2 gouttes à votre crème hydratante préférée, shampoing ou masque pour garder une peau et des cheveux jeunes.
• Ajouter 1-2 gouttes dans les tisanes ou boissons chaudes pour apaiser le corps et l’esprit.
• Diffusez ou appliquer sous les pieds au coucher pour une nuit de sommeil réparateur.

Peut aider à soutenir les fonctions immunitaires.

Diffuser pour soulager la colère et l’irritabilité.

MODE D’EMPLOI
Diffusion: utiliser trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.
Usage interne: diluer une goutte dans une cuillère de miel.
Utilisation externe: Appliquez une à deux gouttes sur la région désirée.
Diluer avec de l’huile de coco fractionnée afin de minimiser toute sensibilité de la peau. Voir les précautions supplémentaires ci-dessous.

ATTENTION

Sensibilité de la peau possible. Tenir hors de portée des enfants. si vous êtes enceinte,  sous les soins d’un médecin, consulter votre médecin. Eviter le contact avec les yeux, l’ intérieur des oreilles, et les zones sensibles.

Famille moléculaire:

Esters: angelate, butyrate, acetate et tiglate