Bronchiolites, gastro et compagnie - Huiles essentielles pour votre santé

Bronchiolites, gastro et compagnie

15 No tags Permalink 1

Je reviens de la pharmacie et il y avait une maman devant moi avec sa fille de 2 ans à peu près juste devant moi. Elle était en train d'acheter tout un tas de médicaments et autres boîtes pour la gastro de sa petite qui avait l'air vraiment mal en point, avec des cernes jusqu'au menton.

La pauvre mère se faisait du souci pour sa petite : "et si elle se déshydrate, et je lui donne quoi ?" etc... et le nombre de boîtes s'allongeait sur le comptoir... Celui-ci pour la réhydrater, celui-ci pour épaissir le bib pour qu'elle ne vomisse pas, celui-ci pour la diarrhée...Eh ben...

Et moi, j'avais oublié tout ça ! Cela fait bien longtemps que je soigne mes enfants autrement et que mes copines n'ont plus de tout-petits. Ça m'a fait de la peine, vraiment. Si cette mère savait, elle soignerai sa fille en 24 heures et sans toutes ces boîtes là !

Et puis, le lendemain, une jeune mère m'écrit un message pour son bébé qui a une bronchiolite. Je lui ai donné ma recette pour les bronchiolites à utiliser avant la kiné respi.

Non, vraiment, je ne peux pas garder cette connaissance pour moi, je dois la partager, toutes les mères devraient pouvoir soigner leur enfant tranquille à la maison, sans stress, sans courir chez le pédiatre et à la pharmacie avec le petiot malade sous le bras; tout ça pour finir avec une liste de médocs inutiles à n'en plus finir ! 

Allez, j'attrape mon ordi et je commence cet article, VIVE LA SANTE LIBRE ! (et efficace:) )

Pour la gastro

A partir de 6 moisdigestzen

Je vous dis tout sur les 3 huiles essentielles à avoir absolument !

A quelle adresse dois-je vous envoyer la vidéo ?

 

Le mélange DigestZen de DoTerra est juste trop cool, je n'utilise plus que ça depuis presque 3 ans. Il suffit d'en mettre 1 goutte diluée dans 1 cc d'huile de coco fractionnée ou (caprylis) et de masser le ventre du bébé avec dans le sens des aiguilles d'une montre.

2-3fois/jour pendant 5 jours.

A partir de 6 ans

Même chose avec 2 gouttes d'huile essentielle.

 

Si vous n'avez pas DigestZen, vous pouvez utiliser de l'HE de Palmarosa.

1 goutte diluée dans 5 gouttes de caprylis sous un pied et frotter les 2 pieds l'un contre l'autre. Ça fait donc 1 goutte pour les 2 pieds pour un tout petit à partir de 6 mois.

1 goutte pure pour les 2 pieds à partir de 2 ans

A faire matin et soir pendant 5 jours.

 

Pour la bronchiolite

Là, c'est une recette un peu complexe mais très efficace.

Il vous faut un flacon de 10 ml vide, les huiles essentielles et de l'huile de sésame. Commencez par verser les huiles essentielles et finissez par l'huile de sésame pour remplir le flacon.

Appliquez 8 gouttes 6 fois par jour sur le thorax pendant 5 jours puis, 30 minutes après l'application, faire de la kiné respiratoire.

20 gouttes d'HE d'Hysope (var decombens ou montana)

3 gouttes d'HE d'Inule odorante

10 gouttes d'HE de thym CT linalol

1 goutte d'HE d'ylang-ylang

3 gouttes d'HE de khella (Ammi visnaga)

cropped-celle-du-blog11.jpg

Je suis toujours époustouflée de la rapidité d'action et de l'efficacité des huiles essentielles. Vous verrez que 2 minutes après avoir passé l'HE sous les pieds d'un enfant, son haleine sent l'HE !

Mes enfants n'ont JAMAIS de gastro, je les "tue dans l’œuf" si je puis dire, dès les premiers signes, je leur passe du DigestZen, 2 heures après, c'est TER-MI-NE !

J'espère que cet article vous sera utile, et que, comme moi, vos enfants seront en bonne santé l'hiver !

 

1
15 Comments
  • RÉBECCA
    mars 20, 2016

    Fantastiques huiles et merci Anne pr ta générosité.

    • annejulie
      avril 4, 2016

      Oui, fantastiques ! Merci

  • Noémie
    septembre 13, 2016

    Vous parlez de bronchiolite, est-ce que le mélange indiqué fonctionne aussi pour les bronchites? Je ne situe pas bien la différence entre ces deux maladies?

    • annejulie
      septembre 14, 2016

      c’est différent. Pour la bronchite vous pouvez utiliser le mélange eucalyptus radié et ravintsara, dilué ou pas selon l’âge de l’enfant. Quel âge a l’enfant ?

      • Noémie
        septembre 14, 2016

        L’une a 2 ans, l’autre 3,5 ans.
        Merci pour le mélange contre la bronchite!Je pense qu’il faut que je dilue le ravintsara car celle de 2ans avait fait plein de petites rougeurs sur le thorax où j’avais appliqué une goutte pure.
        C’est très genereux de partager vos connaissances.
        C’est décidé pour mon anniversaire fin octobre, je demande à ma famille le kit doTerra pour la famille.

  • Alex
    septembre 25, 2016

    Bonjour, pour la gastro, est qu’il faut forcément utiliser cette huile ? J’ai de l’huile de jojoba, ou d’abricot, est ce que ça convient aussi ?!
    Quelle est la vertu de l’huile de coco ?
    Merci pour cette article !

    • annejulie
      septembre 27, 2016

      en fait, l’huile de coco fractionnée est géniale parce qu’elle transporte bien l’huile essentielle dans le corps et elle est non grasse. Après, de l’huile de jojoba ou d’abricot peut être utilisée aussi.

  • laura
    octobre 20, 2016

    bonjour
    pouvez vous me donner un site ou acheter de la vrai caprylis bio svp? merci beaucoup pr ca et tt vos conseils!

  • Gharbi
    décembre 15, 2016

    Bonjour Anne Julie
    Est ce que le pharmacien peut préparer la solution pour la bronchiolite ou vous mélangez tout toute seule ?

    • annejulie
      décembre 15, 2016

      oui, biensur ! Ca t’évites d’acheter tous les flacons. Tu peux la faire toi même aussi si tu veux utiliser le reste des huiles plus tard.

  • Aurélie
    décembre 30, 2016

    J’ai un bébé de 7 mois qui a des quintes de toux sèches depuis 5 jours. Cela ne passe pas.Je lui donne de l’homéo mais pas de changement. Que puis-je lui donner ? Il a mal aux gencives également et, est très grognon

    • annejulie
      décembre 31, 2016

      Bonjour, pour trouver des réponses à votre question vous avez la FAQ de ce blog, si votre réponse ne s’y trouve pas, vous pouvez la poser sur la plateforme dédiée aux questions : Mélisse et compagnie.

  • Mafalda
    février 16, 2017

    Bonsoir Anne Julie, un grand merci por tout ton partage. Depuis que ja te suis j’applique les he à la maison et ca se passe pas mal. Je voudrait juste te faire une question, mon garçon de 5 ans tousse depuis 4 jours, toujours tousse sèche. J’applique une goute sur la plante des pieds matin et soir de HE de the tree mais ça ne partais trop aider. Est ce que je suis en train de bien faire? Dois je appliquer un autre?
    Un grand merci por ton aide.

    • annejulie
      février 17, 2017

      Bonsoir, c’est avec plaisir ! Alors pour la toux sèche, l’HE d’encens est beaucoup mieux que celle de tea tree, sous les pieds au coucher. Pour toutes les questions que tu pourrais avoir, il existe une plateforme dédiée : https://petiteplume.learnybox.com/melisse-et-compagnie/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *