BasilicBasilic

Ocimum basilicum

Description

Basilic a une odeur chaude, épicée, herbée. Il est connu pour améliorer la mémoire tout en réduisant le stress et la tension. Basilic restaure à la fois l’esprit et le corps en raison de sa forte teneur en linalol, ce qui en fait une huile idéale pour les muscles endoloris et les articulations. Basilic mélangé avec de la Gaulthérie réduit la tension lorsqu’elle est appliquée sur les tempes et à l’arrière de cou. Basilic est couramment utilisé dans la cuisine pour ajouter une saveur fraîche et de fines herbes pour les viandes, les pâtes et les plats-repas, mais il est aussi rafraîchissant pour la peau et peut être utilisé pour calmer les petites irritations. En diffusion, Basilic aide à promouvoir une respiration claire et saine tout en aiguisant les sens et en réduisant l’anxiété.

Le Basilic se mélange très bien avec le Citron vert, la Bergamote et/ou la Menthe poivrée pour une diffusion revigorante.

Autres propriétés : huile purifiante, améliore la circulation sanguine, transit et bon fonctionnement intestinal, réduit les gaz, tension musculaire

Utilisation

• Diffuser pour aiguiser l’attention tout en étudiant ou en lisant.
• Appliquer sur les irritations mineures de la peau et les rougeurs. Pour les peaux sensibles, diluer avec de l’huile de coco fractionnée.
• Appliquer sur les muscles et les articulations fatiguées ou douloureuses.
• Diffuser ou appliquer localement pour aider à respirer.
• Diffuser ou pulvériser autour des portes et des joints de fenêtres pour dissuader les mouches et les insectes.

Pour un bain de bouche purifiant, utiliser du Basilic avec du Clou de girofle et de Tea tree.

Pour un massage dénouant diluer du Basilic et du Géranium.

 

MODE D’EMPLOI

Diffusion: utiliser trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.
Usage interne: une à deux gouttes dans une cuillère de miel.
Utilisation externe: Appliquez une à deux gouttes sur la région désirée.
Diluer avec de l’huile de coco fractionnée afin de minimiser toute sensibilité de la peau. Voir les précautions supplémentaires ci-dessous.
ATTENTION
Sensibilité de la peau possible. Tenir hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, sous soins infirmiers, ou sous les soins d’un médecin, consulter votre médecin. Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.

Famille moléculaire :

Linalol